Pole ressources
Développement d’artistes, accompagnement des pratiques amateurs, relations publiques.

Résidence Grace Lee - 16/10 -> 18/10

Sortie de chantier Grace Lee - 18/10

Résidence B4ckshift - 02/11 -> 04/11

Music All - New York Hardcore - 16/11

Concert scolaire Peace & Lobe - 20/11 -> 21/11

Résidence Oblique - 04/12 -> 06/12

espace privé mécène
Le pôle ressources
Voir tout

Nous l’avions annoncé lors de la dernière soirée du club en décembre : Les travaux d’aménagement de la grande salle débuteront le 01er octobre avec une ouverture prévue en avril 2019. L’objectif est double, à savoir d’augmenter sensiblement la jauge d’accueil pour répondre à une demande continue du public, et accroître l’attractivité de La Rodia sur une programmation encore plus ambitieuse.

A quoi cela va-t-il ressembler ?

En l’absence de plan, nous ne pouvons pas encore vous livrer les esquisses, mais nous la nouvelle salle disposera d’un balcon qui s’avancera vers la scène avec une modification de l’actuel gradin, dont le niveau sera rabaissé.

Est-ce que le Club (la petite salle) pourra fonctionner pendant la fermeture ?

Nous aurions bien voulu, mais ce chantier se présente un peu comme une opération avec anesthésie générale, donc nous ne pouvons pour l’instant prévoir de programmation pour la période du chantier, car l’ensemble des fonctions du bâtiments seront affecté (chauffage, électricité, ventilation…)

Aurons-nous tout de même quelque chose à nous mettre dans les oreilles ?

Oui ! Nous allons nous transporter « hors les murs » et investir certains lieux de Besançon et son agglomération (salles de fêtes, bars, théâtre, médiathèques…)

Par ailleurs nous continuerons le travail d’action artistique que nous menons avec nos partenaires depuis le début de l’ouverture de la salle (ateliers musicaux, conférences, dispositifs d’accompagnement des groupes musicaux…)

Enfin, l’équipe de La Rodia profitera de cette trêve pour réfléchir différents aspects de notre activité sous forme de séminaire interne.

Combien coûtent les travaux et qui les financent ?

L’ensemble des travaux représente un budget de 900 000€ TTC, financé par la ville de Besançon, la Région Bourgogne Franche-Comté, la DRAC-Ministère de la Culture, le Conseil Général, le Grand Besançon, et le CNV (Centre National des Variétés)

Et le Rodia House dans tout ça ?

En attendant de vous faire visiter la salle (avant ouverture, c’est promis !) nous vous invitons à prendre rapidement vos marques sur le Festival Détonation du 27 au 29 septembre sur le site des Prés-de-Vaux, afin de profiter des concerts à la Friche et en extérieur, et du bar pro avec ses fameux « Apéro Déto ».

Nous aurons également au programme, notre désormais traditionnelle soirée de fin d’année.

Et pour ne pas rester inactifs, nous vous convierons au « Tour de France du mécénat », organisée par Admical, dont une étape se déroulera à Besançon en octobre prochain.

Les évène­ments

26 octobre 2016

Atelier d’initiation au beatmaking

Une équipe de l’entreprise Opale a été invitée à participer à un atelier d’initiation aux musiques électroniques, animé par Sorg, jeune beatmaker bisontin soutenu par la Rodia.
Expérience concluante et à recommencer !

Lire la suite